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MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF
3 participants
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MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF
voici ma moto sur laquelle j ai passé quelques "soirees d hiver" a faire toutes sortes de modifs:
a l arriere:adaptation jante ,etrier,commande de frein pris sur un 1100cbr un bon petit pneu de 180 ca fait deja plus serieux ainsi qu un freinage amelioré
fourreaux de fourches ,double disques etriers 2x4 pistons et jante pris sur une suzuki 750gsxf ainsi que le maitre cylindre,les tubes de fourches chromés sont ceux de la vfc(et oui ca s adapte nickel!!!)j ai rajouté un stabilisateur de fourche pour rigidifier notablement la fourche car l axe de roue de cette jante est bien plus fin que celui du vfc (j en ai fait usiner un par un tourneur car trop court)
voila les plus grosses modifs effectuees sur la machine
si besoin de conseils je m efforcerais d y repondre
a l arriere:adaptation jante ,etrier,commande de frein pris sur un 1100cbr un bon petit pneu de 180 ca fait deja plus serieux ainsi qu un freinage amelioré
fourreaux de fourches ,double disques etriers 2x4 pistons et jante pris sur une suzuki 750gsxf ainsi que le maitre cylindre,les tubes de fourches chromés sont ceux de la vfc(et oui ca s adapte nickel!!!)j ai rajouté un stabilisateur de fourche pour rigidifier notablement la fourche car l axe de roue de cette jante est bien plus fin que celui du vfc (j en ai fait usiner un par un tourneur car trop court)
voila les plus grosses modifs effectuees sur la machine
si besoin de conseils je m efforcerais d y repondre
nesto- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF
Pas mal
Dernière édition par Blacky le Lun 23 Fév - 22:10, édité 3 fois
Blacky- Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 66
Re: MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF
salut,evidement au niveau assurance en cas d accident j ai un doute,cela dit c est fait dans les regles de l art et ameliore le comportement de la moto
le comportement sur route est vraiment bien,bonne tenue de route,j ai egalement mis des ressorts progressifs sur la fourche et c est tres efficace,effectivement les amortisseurs arriere sont d origine et vraiment pas terrible,une bonne paire coute assez cher,je verrais ca plus tard
sinon le freinage est tres efficace :je freine a 80% devant , 20% derriere
le comportement sur route est vraiment bien,bonne tenue de route,j ai egalement mis des ressorts progressifs sur la fourche et c est tres efficace,effectivement les amortisseurs arriere sont d origine et vraiment pas terrible,une bonne paire coute assez cher,je verrais ca plus tard
sinon le freinage est tres efficace :je freine a 80% devant , 20% derriere
nesto- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Quel travail sur ta VF750C
nesto a écrit:voici ma moto sur laquelle j ai passé quelques "soirees d hiver" a faire toutes sortes de modifs:
a l arriere:adaptation jante ,etrier,commande de frein pris sur un 1100cbr un bon petit pneu de 180 ca fait deja plus serieux ainsi qu un freinage amelioré
fourreaux de fourches ,double disques etriers 2x4 pistons et jante pris sur une suzuki 750gsxf ainsi que le maitre cylindre,les tubes de fourches chromés sont ceux de la vfc(et oui ca s adapte nickel!!!)j ai rajouté un stabilisateur de fourche pour rigidifier notablement la fourche car l axe de roue de cette jante est bien plus fin que celui du vfc (j en ai fait usiner un par un tourneur car trop court)
voila les plus grosses modifs effectuees sur la machine
si besoin de conseils je m efforcerais d y repondre
Bonjour nesto,
quel travail sur ta vf750c. Je me demandais si tu était mécano, car j'imagine qu'avant d'entreprendre de tels travaux, il faut avoir des prérequis.
J'ai une vfc de 1993. Elle fonctionne bien, mais je vais certainement entreprendre de refaire l’embrayage et le kit chaîne l'an prochain. En analysant le guide technique de la moto sur la partie dépose/repose d' embrayage, il est spécifier dans la procédure de dépose page 9-5 de démonter aprés les disques la noix d'embrayage ainsi que la cloche d'embrayage. Je ne vois pas vraiment pourquoi est il nécessaire de démonter ces deux modules. Peut être ne faut il pas tout simplement en tenir compte! as tu des informations à ce sujet, car je suis novice en mécanique.
Cordialement. JF
JF- Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2012
embrayage
salut JF ,je ne suis pas mecano juste un bricoleur averti,pour ton embrayage je pense que tu as raison pour la cloche d embrayage mais je ne peut pas t en dire plus car je n ai pas encore changé le mien,par contre pense a commander le joint de carter avec ton embrayage,a bientot
nesto
nesto
nesto- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Installation d'une roue avec pneu de 180.
Salut,
Je me demande comment as tu fait pour placer sur ta moto une roue arrière avec pneu de 180.
Le bras de roue a-t-il été changé. Comment s'est passé la fixation des amortisseurs. Les pots d'échappements ont du être déplacés.
As tu fait repeindre ta moto? si oui quel en est le prix, et ou trouver des peintres pas trop cher.
cordialement. JF
Je me demande comment as tu fait pour placer sur ta moto une roue arrière avec pneu de 180.
Le bras de roue a-t-il été changé. Comment s'est passé la fixation des amortisseurs. Les pots d'échappements ont du être déplacés.
As tu fait repeindre ta moto? si oui quel en est le prix, et ou trouver des peintres pas trop cher.
cordialement. JF
JF- Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2012
roue arriere
salut JF j ai mis simplement une jante de 1000cbr sur le bras oscillant d origine et fabriqué une piece de maintien de l etrier de frein,il faut aussi faire usiner les entretoises pour centrer la roue au mieux(prendre les cotes avec la roue d origine est indispensable avant l adaptation)
donc aucune modif des amortisseurs et pots, ca passe
pour la peinture je n ai fait repeindre que les pare boue,reservoir,caches plastic car le cadre est deja en noir, pour le prix je sais pas car c est un ami qui me l a fait il etait peintre en aviation d ou super peinture,bon week end
donc aucune modif des amortisseurs et pots, ca passe
pour la peinture je n ai fait repeindre que les pare boue,reservoir,caches plastic car le cadre est deja en noir, pour le prix je sais pas car c est un ami qui me l a fait il etait peintre en aviation d ou super peinture,bon week end
nesto- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF
Joli .
Dernière édition par Blacky le Lun 23 Fév - 22:07, édité 2 fois
Blacky- Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 66
modif vfc
salut, je l ai retire de la vente car je n arrivais pas a me decider apres quelques touches,mais si quelqu un me fait une bonne proposition je reviserai peut etre mon avis,@+
nesto- Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
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