VF750C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» presentation
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF I_icon_minitimeVen 3 Avr - 8:40 par teigne51

» Interceptor
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF I_icon_minitimeDim 4 Jan - 21:38 par pierrot le fou

» 2015 un redemarage
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF I_icon_minitimeDim 4 Jan - 19:29 par pierrot le fou

» Présentation Bellone Lucien
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF I_icon_minitimeVen 2 Mai - 21:31 par Bellone Lucien

» Correction peu dispendieuse amortisseur arrière
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:39 par Bellone Lucien

» Diabolo se présente
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF I_icon_minitimeDim 16 Mar - 9:09 par diabolo

» présentation de mickyball
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF I_icon_minitimeMar 1 Oct - 22:04 par mickyball

» jeremydebd
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF I_icon_minitimeVen 28 Juin - 8:56 par jeremydebd

» présentation du loup
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF I_icon_minitimeDim 9 Juin - 23:48 par leloup

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF

3 participants

Aller en bas

MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Empty MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF

Message  nesto Dim 16 Oct - 20:56

voici ma moto sur laquelle j ai passé quelques "soirees d hiver" a faire toutes sortes de modifs:
a l arriere:adaptation jante ,etrier,commande de frein pris sur un 1100cbr un bon petit pneu de 180 ca fait deja plus serieux ainsi qu un freinage amelioré
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7239
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7235
fourreaux de fourches ,double disques etriers 2x4 pistons et jante pris sur une suzuki 750gsxf ainsi que le maitre cylindre,les tubes de fourches chromés sont ceux de la vfc(et oui ca s adapte nickel!!!)j ai rajouté un stabilisateur de fourche pour rigidifier notablement la fourche car l axe de roue de cette jante est bien plus fin que celui du vfc (j en ai fait usiner un par un tourneur car trop court)
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7236
voila les plus grosses modifs effectuees sur la machine
si besoin de conseils je m efforcerais d y repondre
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7237
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7238
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7240
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7241
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7242
nesto
nesto

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Empty Re: MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF

Message  Blacky Mer 26 Oct - 22:28

Pas mal


Dernière édition par Blacky le Lun 23 Fév - 22:10, édité 3 fois

Blacky

Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Empty Re: MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF

Message  nesto Jeu 27 Oct - 13:11

salut,evidement au niveau assurance en cas d accident j ai un doute,cela dit c est fait dans les regles de l art et ameliore le comportement de la moto
le comportement sur route est vraiment bien,bonne tenue de route,j ai egalement mis des ressorts progressifs sur la fourche et c est tres efficace,effectivement les amortisseurs arriere sont d origine et vraiment pas terrible,une bonne paire coute assez cher,je verrais ca plus tard
sinon le freinage est tres efficace :je freine a 80% devant , 20% derriere
nesto
nesto

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Empty Quel travail sur ta VF750C

Message  JF Jeu 26 Juil - 16:50

nesto a écrit:voici ma moto sur laquelle j ai passé quelques "soirees d hiver" a faire toutes sortes de modifs:
a l arriere:adaptation jante ,etrier,commande de frein pris sur un 1100cbr un bon petit pneu de 180 ca fait deja plus serieux ainsi qu un freinage amelioré
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7239
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7235
fourreaux de fourches ,double disques etriers 2x4 pistons et jante pris sur une suzuki 750gsxf ainsi que le maitre cylindre,les tubes de fourches chromés sont ceux de la vfc(et oui ca s adapte nickel!!!)j ai rajouté un stabilisateur de fourche pour rigidifier notablement la fourche car l axe de roue de cette jante est bien plus fin que celui du vfc (j en ai fait usiner un par un tourneur car trop court)
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7236
voila les plus grosses modifs effectuees sur la machine
si besoin de conseils je m efforcerais d y repondre
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7237
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7238
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7240
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7241
MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Dscn7242


Bonjour nesto,

quel travail sur ta vf750c. Je me demandais si tu était mécano, car j'imagine qu'avant d'entreprendre de tels travaux, il faut avoir des prérequis.
J'ai une vfc de 1993. Elle fonctionne bien, mais je vais certainement entreprendre de refaire l’embrayage et le kit chaîne l'an prochain. En analysant le guide technique de la moto sur la partie dépose/repose d' embrayage, il est spécifier dans la procédure de dépose page 9-5 de démonter aprés les disques la noix d'embrayage ainsi que la cloche d'embrayage. Je ne vois pas vraiment pourquoi est il nécessaire de démonter ces deux modules. Peut être ne faut il pas tout simplement en tenir compte! as tu des informations à ce sujet, car je suis novice en mécanique.
Cordialement. JF




JF

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Empty embrayage

Message  nesto Ven 27 Juil - 6:53

salut JF ,je ne suis pas mecano juste un bricoleur averti,pour ton embrayage je pense que tu as raison pour la cloche d embrayage mais je ne peut pas t en dire plus car je n ai pas encore changé le mien,par contre pense a commander le joint de carter avec ton embrayage,a bientot
nesto
nesto
nesto

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Empty Installation d'une roue avec pneu de 180.

Message  JF Ven 27 Juil - 12:11

Salut,

Je me demande comment as tu fait pour placer sur ta moto une roue arrière avec pneu de 180.
Le bras de roue a-t-il été changé. Comment s'est passé la fixation des amortisseurs. Les pots d'échappements ont du être déplacés.

As tu fait repeindre ta moto? si oui quel en est le prix, et ou trouver des peintres pas trop cher.

cordialement. JF

JF

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Empty roue arriere

Message  nesto Sam 28 Juil - 9:44

salut JF j ai mis simplement une jante de 1000cbr sur le bras oscillant d origine et fabriqué une piece de maintien de l etrier de frein,il faut aussi faire usiner les entretoises pour centrer la roue au mieux(prendre les cotes avec la roue d origine est indispensable avant l adaptation)
donc aucune modif des amortisseurs et pots, ca passe
pour la peinture je n ai fait repeindre que les pare boue,reservoir,caches plastic car le cadre est deja en noir, pour le prix je sais pas car c est un ami qui me l a fait il etait peintre en aviation d ou super peinture,bon week end
nesto
nesto

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Empty Re: MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF

Message  Blacky Mer 31 Oct - 18:09

Joli .


Dernière édition par Blacky le Lun 23 Fév - 22:07, édité 2 fois

Blacky

Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Empty modif vfc

Message  nesto Ven 2 Nov - 10:08

salut, je l ai retire de la vente car je n arrivais pas a me decider apres quelques touches,mais si quelqu un me fait une bonne proposition je reviserai peut etre mon avis,@+
nesto
nesto

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODIF IMPORTANTES  DESCRIPTIF Empty Re: MODIF IMPORTANTES DESCRIPTIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum